POURQUOI DETROIT ?

Fortement touchée par la crise des subprimes, Detroit revient à la vie ainsi que son attractivité pour les investisseurs. En effet, Detroit est la ville des Etats-Unis offrant le meilleur potentiel achat/rendement.

Après qu'elle ait fait faillite, l'administration de la ville, de l'Etat mais aussi le gouvernement américain ont pris des décisions importantes pour faire revenir les investisseurs :

1. DAN GILBERT

 

Natif de Detroit, Dan Gilbert est un milliardaire américain ayant fait fortune dans  l'immobilier ( RockVentures ) et les crédits ( Quicken Loans ). En 2014, il rachète 38 immeubles du centre ville et relocalise son activité, (20 000 employés) au cœur de la ville, entrainant l'ouverture de nombreux restaurants et magasins. Il a une vision sur le long terme pour Detroit où il vient de financer le réseau internet le plus rapide des États-Unis pour inciter d'autres sociétés à venir s'y installer.

 

 

2. MAGIC JOHNSON


L' ancienne  star  de  la  NBA  a  lui aussi     massivement     investit   à

Detroit, où il rachète de nombreux terrains  pour  en  faire  des  zones commerciales et résidentielles.

 

 

3. LE TRAMWAY

 

La ville de Detroit a lancé fin 2014 la construction d'une ligne de tramway qui vient de s'achever (Mai 2017) et qui relie le centre-ville à la banlieue. Cette ligne facilite ainsi l'accès au centre-ville à de nombreux habitants, entrainant  automatiquement  une  hausse  des  loyers  et  de  la valeur des propriétés.

 

4. L’INDUSTRIE AUTOMOBILE

 

Detroit, ou "Motor City", a été très affectée par la crise automobile de 2009. Ford, Chrysler et General Motors ont beaucoup licencié. Soutenue par l'administration Obama, la reprise est florissante et les carnets de commandes de ces géants du secteur sont maintenant en forte hausse ainsi que leurs effectifs.

 

De plus Google, dans la course pour être la première entreprise à commercialiser la voiture sans conducteur, vient de s'associer à Ford pour construire les véhicules. De nombreuses start-up technologiques s'implantent à Detroit pour répondre aux défis du 21ème siècle.

 

5. LE NOUVEAU PROGRAMME D’EMPRUNT

 

En décembre 2015 le maire de Detroit Mike Duggan, a lancé un programme d'aide à l'accès au crédit. Depuis la crise des subprimes, il est très difficile d'obtenir un prêt immobilier aux États-Unis, et particulièrement à Detroit.
 

Ce programme va permettre à de nombreux habitants d’accéder à la propriété, entrainant mécaniquement une hausse de la demande et donc une hausse de la valeur des habitations.

 

6. LA SECTION 8

 

La section 8 est un programme de la sécurité sociale américaine. Elle permet de sécuriser les investisseurs en payant entre 50% et 100% du loyer directement aux propriétaires.

La somme restante est à la charge du locataire. Si celui-ci ne paye pas le solde du loyer, il est expulsé en 30 jours et perd son droit à l'aide au logement. Tous les ans, un inspecteur du programme se rend dans les habitations pour vérifier l'état et l'entretien de la maison.

Une ville en effervescence, ouvertures de restaurants, magasins, casinos, stades...,

Un nombre de biens important permettant de sélectionner la propriété la plus adaptée à votre modèle commercial.

Opportunité de placement à faible coût avec des rendements élevés, de nombreux investisseurs étrangers présents sur place.

Cette année, Detroit passe à la première place sur l’Indice de Rendement exclusif Marcus & Millichap avec 10 marchés, suivie de Cleveland, Pittsburgh, Indianapolis et Cincinnati.

CONTACTEZ NOUS

 

© 2019 by Detroit 2L Properties LLC